Porc



La boucherie Sénégas à sélectionné pour vous des producteurs régionaux de porcs en bâtiments sur litière lié à des démarches de qualités spécifiques. 

A l'âge de 4 semaines, les porcelets passent d'une alimentation lactée (lait maternel) à une alimentation solide à base de céréales (orge, maïs...) et sont engraissés pendant 4 à 5 mois en vue de fournir de la viande. 

Au terme de cette période, les animaux sont à maturité et deviennent des "porcs charcutiers"

Fruit d'une démarche interprofessionnelle, le logo Le Porc Français  garantit l'origine française des viandes de porcs, de porcelets, de coches et des produits qui en sont issus.

La filière est engagée pour proposer des produits de qualité et s'est fixé un certain nombre d'exigences de production, de l'élevage à la transformation. 

Ces démarches valorisent l'origine ou un certain mode de production. Mobilisant les différents acteurs de la filière porcine, elles répondent à des cahiers des charges précis et sont régulièrement contrôlées par des organismes tiers et accrédités.

Pour la charcuterie les produits doivent être conformes au Code des usages de la charcuterie, contrôlé par les services des fraudes.


A griller, à poêler, à rôtir ou à mijoter demandez conseil pour choisir votre morceau. 

 La viande de porc, tendre et savoureuse, est cuisinée partout dans le monde. C'est une viande aux multiples facettes qui présente une multitude de saveurs différentes, selon qu'elle est cuite en potée ou en ragoût, rôtie, grillée, poêlée ou sautée, servie chaude ou froide.

Dans le cochon tout est bon , surtout le carré de porc. Cuite au four à basse température, la viande est alors tendre et savoureuse...

Demandez conseil à votre boucher ou consulter nos idées recettes.